Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de livresetpassions.over-blog.com
  • : Pour partager mes lectures, mes petites parenthèses à moi.
  • Contact

Vous m'y trouverez

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Maisonsdedition/livraddict.jpg  http://www.lemarketingenligne.com/wp-content/uploads/2010/10/Facebook.png   http://lynfo.fr/wp-content/uploads/2011/03/youtube.png

http://www.easi-ie.com/wp-content/uploads/2012/03/twitter1.jpg   http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2011/07/g+.png

Recherche

Catégories

Lectures

 

la-communaute-du-sud-tome1

 

 

LE-MEC-1.JPG

 

Les_Malheurs_de_Sophie2.jpg

 

9782266179683.jpg

 

ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-voyante-e1325771058133.jpg

 

les-ames-vagabondes.jpg

 

9782811207687_1_75.jpg

 

la-confusion-des-sentiments-stefan-zweig-9782253061434.jpg

 

BIRTH-MARKED-T1.jpg

 

chasseuses-d-aliens--tome-1---fatal-rendez-vous-2980232-250.jpg

 

10-petits-negres__agatha_christie.jpg

 

425969_4726353401761_674908182_n.jpg

 

188770_1nbnpbm2fj6yhgi4scgljuvfwdojhd_79338_664771675_plein.jpg

 

Resize-of-2009_1022scrapoct0010.jpg

 

Autres catégories

 

pastel1.jpg

 

costume-du-seducteur.jpg

 

4752-20091102115055_w350.jpg

 

bc3a0l-flower-power.jpg

 

decoration-table-romantique-maries.jpg

 

zen-bougies-bougie_ouverture_reference-12c92ed-img.jpg

 

financement-cadeau_frog-974_fotolia_36420943_subscription_x.jpg

 

casto-baroque-fushia.JPG

 

cakes.jpg

Archives

Coup de coeur 2012

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/9/9/9782351671993.jpg

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 16:29

8021

 

Quatrième de couverture

 

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glacaiale, la rivale de Theodora Van Alen, Mii Force, prépare le grand évènement chez les vampires: Le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si dérrière les asques, les  vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...

 

Mon avis

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome même si celui ci était là surtout pour poser le décor. Dans ce deuxième tome, on retrouve Theodora, qui à présent sait qu'elle est un vampire ( un sang beu), à Venise avec son meilleur ami et aussi Intermédiaire humain, afin de rechercher son grand père Lawrece Van Allen qui d'après sa grand mère devrait lui apprendre comment combattre les Sang D'argent.

 

Dans le même temps à Manhattan, Mimi Force, la rivale de Theodora, prépare avec assidité le bal des Quatre Cents, c'est l'évènement de l'année chez les vampires. Mais en même temps, elle est préoccupé, Jack, son frère jumeau et âme soeur, ne semble plus en phase avec elle et parait très attiré par Theodora. Ceci n'est bien sûr pas au gout de Mimi qui semble prête à tout pour éliminer sa rivale.

 

Dans ce tome 2, on en apprend beaucoup plus sur la généalogie des vampires dans cette saga et surtout on en apprend de plus en plus sur Theodora et sa famille, mais aussi sur le passé des Van Allen et des Force ainsi on comprend mieux les enjeux et les rivalités.

 

Theodora prend un peu d'assurance, mais dans le même temps elle s'affaiblit, la faute à son sang mélé, son sang bleu prend la pas sur son sang rouge il lui faut donc prendre un familier. Mais ce lien qu'elle va crée avec un humain, ne va t-il pas tout changer?

 

Et puis de nouveux personnages font leur apparition, qui sont ils? que veulent ils? A Manhattan, la vie ne va pas s'averer facile pour Theodora et ses amis. Où toutes ces découvertes vont ils les mener?

 

J'ai été agréablement surprise par ce tome 2. En effet j'ai beaucoup aimé cette suite et je me suis totalement laissé prendre au jeu et j'ai retrouvé avec plaisir Theodora et ses amis. En le refermant je voulais savoir ce qui allai se passer après et j'ai vraiment hâte de le découvrir.

 

Merci pour cette LC qui fut encore un très bon moment passé.

 

Les autres participants.

everbook link

aidoku  link

platine girl link

korto link

reveline link

petitepom link

frankie link

the chouille link

Cadre de lecture du livre

 

Lecture commune sur Livraddict(merci mimipouss)

 

Challenge The end of story organisé par The Chouille

 

ll (2)

 

La saga Les vampires de Manhattan

 

vm 1 les-vampires-de-manhattan  Les vampires de Manhattan de Melissa de la CRUZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je ne trouve pas qu'on est appris beaucoup de choses sur la mythologie vampirique. Mais j'ai mieux aimé ce tome que le précédent qui m'avait beaucoup moins emballé que toi.<br /> En tout cas, maintenant, j'ai très envie de connaître la suite. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout ce qui concernait Mimi (sauf la fin) m'a passablement ennuyée mais l'univers des Sang-Bleu m'a bien plu donc avis mitigé en ce qui me concerne.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai bien aimé ce tome aussi, et je n'ai pas pu résister, j'ai lu le 3ème tome dans la foulée qui est encore meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre