Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de livresetpassions.over-blog.com
  • : Pour partager mes lectures, mes petites parenthèses à moi.
  • Contact

Vous m'y trouverez

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Maisonsdedition/livraddict.jpg  http://www.lemarketingenligne.com/wp-content/uploads/2010/10/Facebook.png   http://lynfo.fr/wp-content/uploads/2011/03/youtube.png

http://www.easi-ie.com/wp-content/uploads/2012/03/twitter1.jpg   http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2011/07/g+.png

Recherche

Catégories

Lectures

 

la-communaute-du-sud-tome1

 

 

LE-MEC-1.JPG

 

Les_Malheurs_de_Sophie2.jpg

 

9782266179683.jpg

 

ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-voyante-e1325771058133.jpg

 

les-ames-vagabondes.jpg

 

9782811207687_1_75.jpg

 

la-confusion-des-sentiments-stefan-zweig-9782253061434.jpg

 

BIRTH-MARKED-T1.jpg

 

chasseuses-d-aliens--tome-1---fatal-rendez-vous-2980232-250.jpg

 

10-petits-negres__agatha_christie.jpg

 

425969_4726353401761_674908182_n.jpg

 

188770_1nbnpbm2fj6yhgi4scgljuvfwdojhd_79338_664771675_plein.jpg

 

Resize-of-2009_1022scrapoct0010.jpg

 

Autres catégories

 

pastel1.jpg

 

costume-du-seducteur.jpg

 

4752-20091102115055_w350.jpg

 

bc3a0l-flower-power.jpg

 

decoration-table-romantique-maries.jpg

 

zen-bougies-bougie_ouverture_reference-12c92ed-img.jpg

 

financement-cadeau_frog-974_fotolia_36420943_subscription_x.jpg

 

casto-baroque-fushia.JPG

 

cakes.jpg

Archives

Coup de coeur 2012

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/9/9/9782351671993.jpg

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 22:42

http://www.livraddict.com/covers/34/34569/couv75931344.jpg

 

Résumé

 

Snobs et branchés, Mimi et son frère Jack sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon comme Jack s'intéresserait-il à elle? Y a-t-il un rapport avec Anggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? theodora est déterminéé à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleues qui lui glace le sang.

 

Mon avis

 

Tout d'abord j'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge bit lit sur livraddict j'aurai du rendre mon article hier ais à cause d'un problème de connexion e n'ai pas pu et je m'en excuse.

 

Alors sinon ce livre. C'est l'histoire de Théodora qui va au lycée de Duchesne et qui n'est pas ce qu'n appelle une lycéenne populaire, elle serait plutôt l'opposé tout comme son meilleur ami Oliver. Les jeunes populaires seraient plutôt représenté par Mimi et son frère Jack.

 

Depuis quelque temps théodora voit des marques arrivées sur ses bras, des marques violettes elle ne sait pas trop ce que cela peut être mais sa grand mère lui à prit rendez vous chez un deratologue donc jusqu'à là tout va bien. Et puis un jour on retrouve un élève du lycée, Aggie, morte et complétement vidée de son sang, Théodora commence à se poser beaucoup de question et puis lors de l'enterrement elle surprend une conversation entre sa grand ère et le père de jack et Mimi.

 

Elle se pose encore plus de question quand Jack commence à lui parler et à s'interréser à elle , c'est vrai ça  pourquoi elle ? Plus un convacation au conseil ohoh lala cela fait beaucup d'un coup, surtout qu'à cause de tout ça elle est fachée avec son mailleur ami qui voit sa relation avec jack d'un mauvais oeil.

 

Et enfin le mot est laché, lors du conseil Théodora apprend sa vrai nature , elle est un VAPIRE, oui oui un vrai vampire et son meilleur ami une sorte de protecteur qui était au courant depuis le début. Mais un mystère rest entier qui à tué Aggie alors que nrmalement les sang bleus (ou vampires) sont  impossible à tuer et qu'est qui entoure le coma de la mère de théodora??

 

Voila je ne vous en dirai pas plus pour ne pas dévoiler la fin mais j'ai trouver que ce roman était un premier tome qui posait le décor. En effet le mot vampire est laché tard (même si on sait à quoi s'attendre), on apprend à faire connaissance avec les personnages. Pour moi ce fut un moment très agréable même si ce n'est pas réellemtn un coup de coeur Mais je lirai la suite avce plaisir.

 

Ici je vous mets les liens d'autres critiques faites dans le cadre de la LC:

link,

link

link link

link

link

link

link

link

link

link

link

link

link

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Personnellement, je trouve que "les vampires de Manhattan" est l'une des meilleures séries de vampire que l'on trouve en rayon ! C'est frais, y'a beaucoup de travail sur les anges, un peu glamour,<br /> très drôle...<br /> Elle ne s'apparente à rien qui existe déjà, et ça, c'est vraiment sympa ! Pendant sa lecture, on ne se dit pas tout le temps : "Tiens, il se passe aussi ça dans TRUC", c'est vraiment très agréable<br /> !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur le premier tome sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas été aussi emballé que toi sur ce titre, mais je me pencherai quand même sur le tome 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un bon livre pour ce détendre, bien que le côté chick-lit soit énervant. Je lirai le tome 2 quand il sera paru en poche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi iaussi je lirai le toe 2 quand il sera en poche alors on verra bien bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> contente qu'il t'ai plu ^^ Moi aussi je lirai la suite, d'ailleurs le tome 2 est dans ma PAL :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oi il faut que je l'achete je vais attendre la sortie en poche.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ça se lit facilement mais les marques (pas celles sur les bras ! ^^) à n'en plus finir m'ont un peu gâchée la lecture et je trouve que ça reste assez superficiel. Mais tout ce qui touche à leur<br /> condition de vampire est assez intéressante, j'espère que ce sera mieux dans le 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est aussi mon avis ce tome était vraiment un tome de présentation. J'ai aimé assi leur condition de vampire qui explore de nouvelle chose. J'attend de lire le tome 2 pour voir moi aussi .<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br />