Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de livresetpassions.over-blog.com
  • : Pour partager mes lectures, mes petites parenthèses à moi.
  • Contact

Vous m'y trouverez

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Maisonsdedition/livraddict.jpg  http://www.lemarketingenligne.com/wp-content/uploads/2010/10/Facebook.png   http://lynfo.fr/wp-content/uploads/2011/03/youtube.png

http://www.easi-ie.com/wp-content/uploads/2012/03/twitter1.jpg   http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2011/07/g+.png

Recherche

Catégories

Lectures

 

la-communaute-du-sud-tome1

 

 

LE-MEC-1.JPG

 

Les_Malheurs_de_Sophie2.jpg

 

9782266179683.jpg

 

ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-voyante-e1325771058133.jpg

 

les-ames-vagabondes.jpg

 

9782811207687_1_75.jpg

 

la-confusion-des-sentiments-stefan-zweig-9782253061434.jpg

 

BIRTH-MARKED-T1.jpg

 

chasseuses-d-aliens--tome-1---fatal-rendez-vous-2980232-250.jpg

 

10-petits-negres__agatha_christie.jpg

 

425969_4726353401761_674908182_n.jpg

 

188770_1nbnpbm2fj6yhgi4scgljuvfwdojhd_79338_664771675_plein.jpg

 

Resize-of-2009_1022scrapoct0010.jpg

 

Autres catégories

 

pastel1.jpg

 

costume-du-seducteur.jpg

 

4752-20091102115055_w350.jpg

 

bc3a0l-flower-power.jpg

 

decoration-table-romantique-maries.jpg

 

zen-bougies-bougie_ouverture_reference-12c92ed-img.jpg

 

financement-cadeau_frog-974_fotolia_36420943_subscription_x.jpg

 

casto-baroque-fushia.JPG

 

cakes.jpg

Archives

Coup de coeur 2012

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/9/9/9782351671993.jpg

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 10:13

9782811201166FS

 

Quatrième de couverture

 

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui aitrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et mal du Seigneur Noir.

 

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un gerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noire. Mais si celui ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible.

 

Mon avis

 

Tout d'abord j'ai lu ce livre dans le cadre d'un LC sur livraddict organisé par Petit Lips et dans le cadre du challenge The end of story organisé par The Chouille.

ll (2)

 

Dans ce tome 2 nous retrouvons Elena et ses copagnons où nous les avons laissé dans les montagnes, à la veille de leur départ afin de continuer leur avneture.

J'ai beaucoup aimé ce tome tout d'abord Elena, j'ai aimé son évolution tout d'abord elle ne veut plus être considérer comme une enfant. Ensuite lle tente de faire la part des choses entre la sor'cière et la fee en elle quand elle comprend que sa magie est son essence même. Elle s'affirme et fait entendre sa voix, elle s'assume.

 

L'arrivé de nouveux personnages dans ce tome, donne un coup de fouet à l'histoire car ce sont des personnages très très interressant et surprenant. Les copagnons d'Elena jouent eux aussi un rôle important. Ils font tous preuve de courgae et de solidarité les uns envers les autres come une grande famille , celle qu'Elena à perdue. Mais attention même dans les meilleurs familles il peut y avoir des éléments faibles et des trahisons ( ahahahah suspens)

 

Quand à l'histoire, elle est très prenante, on avance dans la quête du groupes on sent quelque petites chose (même des choses importantes) se concretiser, Elena comprend de mieux en mieux son pouvoir même si elle n'en connait pas tous les secrets , le rôle de chacun se dessine.

 

Quand à la façon dont est raconter l'histoire j'apprécie toujours autant d'avoir le récit de plusieurs personnages (car encore une fois il vont être séparé), ce qui me permet d'être vraiment dans l'histoire comme ci j'avais une mission.

 

Voila pour moi ce roman m'a beucoup beaucoup plut, je remercie encore une fois petit lips pour cette LC et j'ai hâte (mais alors vraiment vraiment hâte ) de découvrir la suite.

 

Voilà les avis des autres participants:

Scor13 link

Mimipouss link

Bambi_slaughter link

Nanet link

Petit-lips link

 

Tome précédent

Le feu de la sorcière de James CLEMENS

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi aussi j'ai hâte de lire la suite ! Mais j'ai une grande PAL aaaaaah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> personnellement je me suis faite berner par le traître. J'étais persuadée qu'il avait changé...Et bien non...En tout cas cette série est vraiment passionnante. L'auteur réussit à faire évoluer les<br /> personnages au fil des pages.<br /> J'espère que l'on fera une LC pour le tome 3<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'espère qu'on fera une LC pour le 3 j'ai hâte de connaitre la suite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une histoire passionnante, des décors parfait, des méchants vraiment horribles ! j'adore... et ce tome montre en plus un univers insoupçonné, sous l'eau ainsi qu'un prophétie bien inquiétante, qui<br /> donnent envie de poursuivre le lecture.<br /> <br /> Sans oublier la trahison, que tu soulignes...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution d'Elena. On voit qu'elle grandit en tant que sorcière et aussi en tant que femme. La scène où elle mate Er'ril torse nu m'a fait sourire ^^<br /> <br /> <br />
Répondre